fbpx
Wagner Brauckmann

Tradition et évolution

Rosy Wagner-Brauckmann démarre à 45 ans dans la vie active, d’abord femme au foyer et mère. En 1994, à 54 ans, Rosy Wagner-Brauckmann donne un véritable coup d’accélérateur à sa carrière, à un âge où certains prennent déjà la retraite, en fondant la société Bureautique Rosy Wagner-Brauckmann Sàr.l. à Luxembourg-Merl.

Cette entreprise s’est spécialisée dans le mobilier de bureaux, écoles et laboratoires. « J’avais 20 ans d’expérience professionnelle, mon fils avait quitté la maison – c’était le bon moment », affirme la femme d’affaires résolue, qui ne se souvient que trop bien de la première année : « Je travaillais du matin au soir, et c’était mon fils qui m’a appris les bases de l’informatique. »

Aujourd’hui, Rosy Wagner-Brauckmann emploie un grand staff, elle est tous les matins de bonne heure au bureau, et grâce à son engagement ainsi que celui de toute son équipe, les affaires vont bon train.
« La retraite ? Il n’en est pas question ! »

Les prochaines 25 années sont garanties. Pour réussir, il n’y pas de secret pour elle : une volonté de fer, un certain talent pour la direction et un professionnalisme sans faille. Rosy Wagner-Brauckmann fut présidente de la Fédération Bureautique (febu) auprès de la Confédération Luxembourgeoise du Commerce (clc) de 2005 à 2015. Son esprit d’entreprise hors pair lui vaut le titre de « Dexia BIL Woman Business Manager of the Year » en 2006.

Depuis un certain moment, la société s’engage à investir dans la digitalisation et l’automatisation des procédures, ainsi que dans le confort de ces employés. Ceci afin de rendre un service rapide, de manière précise et individuel à la clientèle. La société se tourne vers l’avenir avec un esprit moderne, tout en conservant sa philosophie et le concept de qualité qui sont à l’origine de son succès.